Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Transfert de la Claymort ( changement de nom ) http://phantoms.jdrforum.com/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Puissance contre snipe??

Aller en bas 
+7
Sergent Plouf
samaritain14
daawall
Romagnof
Wargames
DarkKnight
Pandémonium
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zeck

Zeck


Messages : 34
Points : 45
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 43
Localisation : Val d'Oise

Puissance contre snipe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puissance contre snipe??   Puissance contre snipe?? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan - 0:04

Pour avoir déjà joué avec ce type de replique (SR25 @380~400fps), je n'ai pas eu de soucis, biensur elle est bloqué en semi.
Certain assoc. colle un ruban de couleur sur des répliques de forte puissance pour bien distingué lors de controle surprise que cette replique est bien autorisée en semi et que le joueur ne tire pas en full avec.

Je pense que dans l'airsoft le mot "contre snipe" est mal utilisé:
Extrait de wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusil_de_pr%C3%A9cision
le contre-sniping, qui consiste à neutraliser les tireurs embusqués adverses, pour assurer la sécurité des soldats ou des civils. Dans cet emploi, les fusils de gros calibre sont appréciés car ils permettent d'engager des tireurs embusqués adverses en restant hors de leur portée (si ces derniers ont des armes de catégorie inférieure), et de les neutraliser même s'ils s'abritent dans des bâtiments grâce à la puissance des munitions de gros calibre.

Pour moi le contre-snipe devrait etre dans la meme categorie que les snipes spring ou gaz.
Revenir en haut Aller en bas
http://caa-forum.forumgratuit.org
daawall
Admin
daawall


Messages : 754
Points : 1052
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : SOA 95310

Puissance contre snipe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puissance contre snipe??   Puissance contre snipe?? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan - 0:35

Zeck a écrit:
Pour avoir déjà joué avec ce type de replique (SR25 @380~400fps), je n'ai pas eu de soucis, biensur elle est bloqué en semi.
Certain assoc. colle un ruban de couleur sur des répliques de forte puissance pour bien distingué lors de controle surprise que cette réplique est bien autorisée en semi et que le joueur ne tire pas en full avec.

Tu as mis le doigt dessus ^^
L'idée d'un brassard, ruban ou autre ne servira uniquement qu'a justifier
que tel joueur est autorisé à jouer avec cette réplique en mode sniper ou contre-sniper
en respectant bien évidemment les règles relatives à ce type de jeu et rappeler lors des
contrôle ou face aux autres joueurs que cette réplique (balisé) est soumis à une utilisation
particulière. Merci Zeck.... c'est exactement ça....
Pour le reste, notre règlement ne fait pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claymort.com
Romagnof

Romagnof


Messages : 530
Points : 758
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 35
Localisation : Versailles

Puissance contre snipe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puissance contre snipe??   Puissance contre snipe?? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:33

Ou simplement une gomette sur la lunette de visée devrais pouvoir suffire avec un ressencement de tout les contres snipes pour justifier en cas de litige
Revenir en haut Aller en bas
daawall
Admin
daawall


Messages : 754
Points : 1052
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : SOA 95310

Puissance contre snipe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puissance contre snipe??   Puissance contre snipe?? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:41

Romagnof a écrit:
Ou simplement une gomette sur la lunette de visée devrais pouvoir suffire avec un ressencement de tout les contres snipes pour justifier en cas de litige
Éventuellement, une gomette c'est discret et personnalisable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claymort.com
Pandémonium

Pandémonium


Messages : 110
Points : 128
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 40
Localisation : Franconville

Puissance contre snipe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puissance contre snipe??   Puissance contre snipe?? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 0:27

Romagnof a écrit:
Ou simplement une gomette sur la lunette de visée devrais pouvoir suffire avec un ressencement de tout les contres snipes pour justifier en cas de litige

Le recensement n'est pas une mauvaise idée Wink
La gommette euh le truc c que c chian à enlever après
Le marquage scotch est plus simple à faire genre autour de la lunette avec un scotch rouge

Ça serais pas mal de faire part de ces idées au team avec lesquels on jou aussi
Revenir en haut Aller en bas
daawall
Admin
daawall


Messages : 754
Points : 1052
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : SOA 95310

Puissance contre snipe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puissance contre snipe??   Puissance contre snipe?? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 0:46

Pandémonium a écrit:
Romagnof a écrit:
Ou simplement une gomette sur la lunette de visée devrais pouvoir suffire avec un ressencement de tout les contres snipes pour justifier en cas de litige

Le recensement n'est pas une mauvaise idée Wink
La gommette euh le truc c que c chian à enlever après
Le marquage scotch est plus simple à faire genre autour de la lunette avec un scotch rouge

Ça serais pas mal de faire part de ces idées au team avec lesquels on jou aussi

Tu dors pas encore toi ?
Pour ce qui est de faire part aux teams... C'est une idée
mais le Bureau associatif existe aussi pour ça ^^....

Les idées sont retenues, n'hésitez pas mais tout ceci
reste validé en interne par tous les membres de la Claymort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claymort.com
Pandémonium

Pandémonium


Messages : 110
Points : 128
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 40
Localisation : Franconville

Puissance contre snipe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puissance contre snipe??   Puissance contre snipe?? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 0:51

Je dors jamais moi ^^
Le bureau associatif. Késako?
Revenir en haut Aller en bas
daawall
Admin
daawall


Messages : 754
Points : 1052
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : SOA 95310

Puissance contre snipe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puissance contre snipe??   Puissance contre snipe?? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 1:08

Le bureau associatif : C’est ceux qui pensent quand toi tu dors ^^
Plus sérieusement, c'est un pilier nécessaire au bon fonctionnement d'une association
et régis par des statuts type et déclaré en Préfecture : C'est lui qui valide les ajouts ; retraits ou
modifications aux règlements général concernant l'activité selon équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claymort.com
brow

brow


Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 33
Localisation : noiseau 94

Puissance contre snipe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puissance contre snipe??   Puissance contre snipe?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:58

bonjour ! je relance le sujet Smile


j'ai une question concernant une de mes répliques :

c'est une m4 c0² viper tech qui tape a 415 fps +ou- a la 0.20gr (capsule neuve )
je voudrait la joué en sniper avec une lunette et la bloqué en semi mécaniquement
mais je ne sais pas si j'aurais trouvé une méthode pour la bloqué av le 26 (je vais voir le magasin ce samedi 03)
pourrait je joué avec en mode sniper ( et sortir mon pa en dessous des 20 mètres ) si je n'arrive pas a la bloqué ?
et si je trouve la bonne solution aurait je quand même le droit de joué une fois bloqué ?

le système de la pastille ne me dérange pas , je trouve l'idée pas mauvaise


merci !
Revenir en haut Aller en bas
daawall
Admin
daawall


Messages : 754
Points : 1052
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : SOA 95310

Puissance contre snipe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puissance contre snipe??   Puissance contre snipe?? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév - 11:45

Bien noté,
le règlement concernant, verra le jour dans les prochains jour.
Et sera lâché dans ce topic, avant la date du 26 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claymort.com
brow

brow


Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 33
Localisation : noiseau 94

Puissance contre snipe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puissance contre snipe??   Puissance contre snipe?? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 10:21

daawall a écrit:
Bien noté,
le règlement concernant, verra le jour dans les prochains jour.
Et sera lâché dans ce topic, avant la date du 26 ^^

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Love2mini

Love2mini


Messages : 19
Points : 25
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 37
Localisation : 94, L'Haÿ Les Roses

Puissance contre snipe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puissance contre snipe??   Puissance contre snipe?? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:26

Ce topic m'intéresse aussi.
Je me suis préparé ma m14 en Anti snipe, avec un blocage mécanique (blocage du selector plate qui empeche de passé en full) et pour le débloquer, il faut chauffer le plastique pour que ça fonde... et enlever la pièce qui bloque.

Je n'ai plus de billes 0,20, j'ai que des à 0,23 sous la main et déjà avec ça, je suis dans les 370fps. Donc je pense dépasser les 380 fps maxi autorisé pour AEG.

Après j'ai vu dans beaucoup d'autres assoc, la limite pour les AEG en coup par coup était légèrement supérieur.
Je serai d'avis de faire une catégorie pour anti-snipe. Laisser un peu plus de marge de puissance (420 fps maxi est une bonne limite comme disait Pandémonium) une distance d'engagement de 15/20m, mais surtout un blocage mécanique avec vérif lors du passage au chrony. Un marquage pour les contrôles des orgas pendant la partie.

La lunette, ça me parait pas indispensable. Je prend l'exemple du m14 ou les mires sont très bien fichu à la base. Bon de toute façon, j'ai mi une lunette au cas où lol

Je conçois aussi que toutes les assoc ont des réglements propre, et que vous ne souhaitiez peu être pas changé le vôtre.

Sinon rdv le 26 les loulous !
Revenir en haut Aller en bas
nucl007




Messages : 67
Points : 139
Date d'inscription : 03/05/2010

Puissance contre snipe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puissance contre snipe??   Puissance contre snipe?? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:42

Le sujet m’intéresse fortement. je me suis modifié un KC02 (ruger 1022) avec un canon de précision 510mm 6.01, et un bonne petite lunette 6X40. j'ai pas encore vérifié, mais il est clair qu'il dépasse les 400 fps.

Celui la pas besoin d 'etre bloquer en semi-auto vu qu'il n'a jamais eu de mode auto. Les chargeurs font 22 billes.

Mon avis. même contrainte qu'un snipe. engagement 20 metres 450 FPS max et chargeur low cap.

le snipe garde ses avantages de silence et de précision avec des canon souvent plus long
le contre-snipe lui oppose un mode semi

pourquoi tout catégorisé. si on rentre dans ce discours, la prochaine fois il faudra une catégorie d'utilisation pour les M93R ou G18 ( GBB auto ou burst)

une catégorie d'utilisation pour les GBBR semi-auto inferieur a 380 FPS pour les différentier des AEG

une categorie d'utilisation des pompes auto pour différentier des non auto.

jouons simple.

0-300 >10m
300-380 AEG GBBR <10m
380-400 AEG GBBR < 10m semi-auto obligatoire
400-450 <20 ou 25m semi-auto obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Wargames

Wargames


Messages : 2114
Points : 3354
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 42

Puissance contre snipe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puissance contre snipe??   Puissance contre snipe?? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:50

Il me semble qu'avant on faisait

AEG jusqu'à 350
350 =>400 = Contre snipe
400=>450= Snipe
Revenir en haut Aller en bas
http://thepunisher.forumgratuit.org/
nucl007




Messages : 67
Points : 139
Date d'inscription : 03/05/2010

Puissance contre snipe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puissance contre snipe??   Puissance contre snipe?? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:59

ouai, mais j'ai l'impression que 2/3 des AEG en vente dans le commerce tape déjà à 350-370 fps
Revenir en haut Aller en bas
Wargames

Wargames


Messages : 2114
Points : 3354
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 42

Puissance contre snipe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puissance contre snipe??   Puissance contre snipe?? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:00

Oui, c'est pour ça que la Claymort avais décider de passer a 380Fps pour les AEG
Revenir en haut Aller en bas
http://thepunisher.forumgratuit.org/
Love2mini

Love2mini


Messages : 19
Points : 25
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 37
Localisation : 94, L'Haÿ Les Roses

Puissance contre snipe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puissance contre snipe??   Puissance contre snipe?? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 19:36

Et Dieu créa les ressorts moins puissants... lol!
En plus ça fera marché le commerce

Après je suis bête et discipliné, du coup j'attend le verdict du haut commandement des Claymorts.
Mais redémonté la gearbox V7 me démoralise un peu loool, c'est chiant pour tout virer autour.
Revenir en haut Aller en bas
Love2mini

Love2mini


Messages : 19
Points : 25
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 37
Localisation : 94, L'Haÿ Les Roses

Puissance contre snipe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puissance contre snipe??   Puissance contre snipe?? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 11:04

J'ai aussi préparé en contre snipe la AK47 de mon pote. Blocage semi en limant le selector plate
Résultat 417 fps max à la 0,20

Et la m14, 394fps maxi à la 0,20

On attend pour savoir si on les ramènes ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puissance contre snipe?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puissance contre snipe??   Puissance contre snipe?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance contre snipe??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vente d'un snipe
» Règlement replique snipe à gaz
» vends m4a1 ics, snipe dragunov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Générique de Airsoft :: L'Airsoft en général-
Sauter vers: