Transfert de la Claymort ( changement de nom ) http://phantoms.jdrforum.com/

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Debreinfing de l'OP chez L'AMA

AuteurMessage
Wargames

MessageSujet: Debreinfing de l'OP chez L'AMA   Sam 30 Oct - 18:52

Pour ceux qui y était,a vos claviers

MessageSujet: Re: Debreinfing de l'OP chez L'AMA   Lun 1 Nov - 9:09

bouh bbbbbbbbbooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh pale Mad Evil or Very Mad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-of-airsoft.forumgratuit.org
kevin

MessageSujet: Re: Debreinfing de l'OP chez L'AMA   Lun 1 Nov - 12:11

Bon pour ma part c'est pas que je me suis ennuyé mais c'était un peu la cas.
Je trouve que le terrain est vraiment trop long pour même pas 100m de large au maximum, ce qui limite à mon goût l'intensité des partie, obliger de parcourir des distances trop importantes pour aller respawn, revenir ensuite en partie....
Si seulement ce n'était que çà, le nombre d'highlanders dans cette partie m'a fait halluciner, tu sort le mec trois quatre fois de loin il se déclare pas out et 1 min après il te fonce dans le tas on balance le rafale avec red et il réagit que 15 sec après...
Enfin des règles que je trouve pour le moins bizarre et même dangereuse qui m'ont dissuader à jouer dans la seule partie du terrain ou j'aurais encore pu m'amuser, le CQB car ici même si on ne pouvait pas engager à moins de 5m c'est insensé d'autoriser les AEG en CQB, bon et les grandes interdite ça m'a un peut frustrer aussi de pas pouvoir en balancer une ou deux dans la journée.

Pour résumer une journée qui ne vaut pas ses 15 euros.
Tigre

MessageSujet: Re: Debreinfing de l'OP chez L'AMA   Mer 3 Nov - 18:29

Bonjour à tous bonjour Kévin, j'aurais aimé que tu viennes exposer ton point de vue sur le débrief d'ama ton avis nous, m'intéresse.
Pour répondre à tes remarques :
Le terrain dès la prochaine partie fera le double en largeur soit environ en tout 30 hectares, je dirais que faire évoluer des joueurs sur une petite largeur a été un véritable casse tête aussi pour moi, ne t'inquiète pas j'en avais conscience et j'ai agi en conséquence pour la prochaine.
Des respawns seront disposés tout au long du terrain avec des drapeaux pour désigner les équipes qui y auront le droit.
Alors pour les Higlanders je n'y suis pour rien c'est vous les joueurs qui donnez l'ambiance, j'essaie de les débusquer de mon côté mais si aucunes infos ne me remontent le jour de la partie c'est difficile pour moi, je ne mets pas tes soucis ce jour là en doute mais, perso je n'ai rien vue ni entendu de spécial à ce sujet.

Le CQB et les AEG je suis d'accord avec toi, encore une fois j'ai essayé de pénaliser personnes j'avais même à disposition des GBB pour ceux qui en étaient dépourvus, n'ayant rien annoncé à l'inscription je ne voulais pas interdire le jour même pour ne pas créer un sentiment de prise en traitre, dés la prochaine partie ou op les AEG seront interdits dans les CQB.
Les grandes interdites ? je suppose que tu fais référence aux grenades artisanal faite de capote et d'un pétard bison II que j'ai retrouvé par deux fois sur le terrain (triniti et little boy), là effectivement j'interdirai en le marquant sur l'inscription, tout artifices maison, seul ceux estampiés Airsoft seront autorisés.
Le tarif, peut être ne l'as-tu pas encore vue sur le site, passe à 10 euros pour ceux qui s'inscriront sur le forum d'Amafrance et restera à 15 pour ceux qui ne le veulent pas..
Je te mets à la suite mon propre débrief fait sur mon forum le 01/11 pour te faire constater que tes préoccupations sont aussi les miennes et les notres, parlons en, votre avis m'intéresse. Airsoftement Tigre

Bonjour à tous voici ce que j'ai pensé de cette partie du 30/10 :
Pour commencer je tiens à vous remercier d'avoir été en masse présent. Seulement 4 personnes qui ne sont pas venus sur 43 inscrits.
Je tiens à m'excuser pour le retard du début de partie dût à la paperasserie, payement etc de dernières minutes. j'ai accepté encore pour cette fois-ci des arrangements, cela était dût au fait que le site était tout nouveau et que la procédure de paiement n'avait pas été comprise par tous etc etc. J'en tire la conclusion que dorénavant il n'y aurait plus de passe droit, ni de délai supplémentaire afin que nous n'ayons plus ce type de désagréments, il y va de notre plaisir commun. Mon but est qu'aprés le passage chroni le jeu puisse aussitôt commencer. Il est tout à fait possible de commencer vers 9h30 maximum.
Je mettrai maintenant en plus du synopsis les rôles des joueurs afin qu'il y ait un maximum de RP, cela facilitera le démarrage de la partie.
j'ai encore quelques scrupules à imposer un dress code drastique mais, après des discussions avec pas mal d'entre vous je m'aperçois qu'il y a une forte demande dans ce sens, certain même réclame l'utilisation de low ou mi cap, c'est vous dire que nous sommes loin de joueurs bourrins venus déverser 3000 billes à la mn, je ne vous cacherai pas que cela me ravis et que j'entrevois pas mal de scénarî ou l'approvisionnement de munition serait vital.
Les points négatifs :
Encore trop de rappel au sujet du port des protections oculaires, là j'ai vraiment envies de taper un grand coup de gueule !!!!
Mais qu'avez-vous dans le crâne messieurs qui enlevez vos protections en plein jeu alors que les billes fusent de partout, cherchez vous vraiment à devenir aveugle, cherchez vous à briser la vie de celui qui vous rendra aveugle, cherchez vous les ennuis ou à en causer aux autres ????
Que les choses soient claires, dorénavant celui ou celle qui n'entendra pas raison après deux remises à l'ordre sera invité à prendre ses affaires et à quitter le terrain pour une durée que détermineront les orgas. Si malgrè tout cela le joueur était un irréductible imprudent nous exigerions qu'il quitte définitivement l'op, avec le risque après étude de son cas entre orga, de ne plus jamais avoir la possibilité de venir sur une autre rencontre.
Je tiens compte et partage la remarque au sujet du lieu de respawn, c'est vrai que de l'avoir mis là, cela provoquait une remise en jeu dans le dos des joueurs adverses.
.
Je vais interdire l'utilisation des AEG dans les CQB, seul les joueurs équipés de GBB pourront y prétendre. Pour tout ce qui est C02 j'émets des réserves (pour pas dire une interdiction), en général ils sont trop puissants à voir après le passage chroni. Pour les pompes pareilles, passage chronis obligatoire, je vous dirai après enquête ce qui sera demandé chez Ama comme puissance pour ce type de répliques.
Cotés positif :
L'implication des joueurs étaient totale, tous ont joué le rôle-play et pourtant c'était la première fois pour beaucoup d'entre vous. Les petites entourloupes que certains se sont faites étaient savoureuses, bon c'est sûr que le dress-code apporterait encore plus.
Le fair-play, personnellement je n'ai pas entendu de réflexions au sujet d'highlanders, c'était vraiment agréable.
Je retiens la bonne humeur générale.

La petite histoire : Lauuuuuuuuuuuuurennnnnnnnnnnnnnt.....
De mon côté j'ai encore appris pas mal de choses que je mettrai en place dès la prochaine OP comme par exemple l'obligation de pointer auprès d'un orga avant de partir du site et l'obligation d'être à deux quand on s'éloigne des autres joueurs, je m'explique : Notre ami Laurent pseudo Raven est parti après le jeu récupérer son matériel qu'il avait laissé à l'autre bout du camp dans le "village". La Taupe une demi-heure après son départ m'en avertit et me fait part de son inquiétude de ne pas voir revenir son gendre. Sur ce, je me rends rapidement au village en voiture, sur place personne, après plusieurs coups de téléphone auprès de la Taupe pour rendre compte et prendre des nouvelles, je reviens au niveau du coin cuisine à pied en courant par le chemin. Sur place je sollicite les gars de la B.T.A et D.T.C qui étaient restés sur place conscient de ce qu'il se passait (merci encore à eux), je leur demande de nous donner un coup de main pour la recherche de Raven.
Nous voici donc à ratisser en appelant Lauuuuuuuuurennnnnnnnnnt. Pour faire court c'est sur le retour alors que j'étais pratiquement en train de faire le numéro de la Gendarmerie que suite un dernier appel de notre part, sans grande conviction que nous avons entendu un OUAI. Nous avons donc dirigé notre laurent à la lampe torche pour qu'il nous rejoigne tout en nous en rapprochant nous même de lui. Il nous raconte alors que sur le chemin du retour, 30 m aprés l'avion, il s'était fait courser par un sanglier. Le plus étonnant dans l'histoire c'est que laurent n'a pas lâché les faux ballots de drogue inéhrent à mon scénario, comme quoi il est consciencieux le garenne . Plus de peur que de mal mais, comme quoi le mesures citées en début d'histoire s'imposent. Aller à vos claviers j'attends vraiment vos impressions sur cette partie et ce que vous attendez comme améliorations de ma part. Tigre Wink
http://amafrance.fr
Wargames

MessageSujet: Re: Debreinfing de l'OP chez L'AMA   Mer 3 Nov - 19:04

Merci a toi pour tes explications

POur ma part j'ai passer une bonne journée dans l'ensemble
Bon terrain mais un peu juste en largeur mais qui vas être corriger apparemment
Joueurs ne savent pas trop les distances d'engagement surtout sur les CQB
le balisage pas assez voyant
le prix qui sera encore corriger

Pour mes autre points négatif,hélas tu les as déjà tous siter et corriger ^^

MessageSujet: Re: Debreinfing de l'OP chez L'AMA